Mentions Légales

Le site web http://www.dissensionproductions.com est un site d'information et de promotion des activités et des services d’Alban Verneret (ci-après nommé « l’éditeur »), un artiste-auteur qui propose la création d’oeuvre originale vidéo-musicale.

Le site web http://www.dissensionproductions.com est édité par :

Alban Verneret 99 Av. Achille Peretti 92200 Neuilly-sur-Seine France E-mail : mail@dissensionproductions.com

Le directeur de la publication du site web http://www.dissensionproductions.com est Alban Verneret, en sa qualité d'éditeur.

Le site web http://www.dissensionproductions.com est hébergé par :

IONOS SARL 7, place de la Gare - BP 70109 57201 SARREGUEMINES
 France confidentialite@ionos.fr

Le site web http://www.dissensionproductions.com est soumis au droit français. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Le site web http://www.dissensionproductions.com est protégé par le droit d'auteur. Tous les éléments du site, tels que les textes, les images, les vidéos, les logos, les graphismes, sont la propriété exclusive d'l'éditeur ou de ses partenaires. Toute reproduction, représentation, modification, adaptation ou diffusion du site ou d'une partie du site sans l'autorisation écrite préalable d'l'éditeur est interdite et constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle.

Le site web http://www.dissensionproductions.com s'efforce d'assurer l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le site. Toutefois, le site web http://www.dissensionproductions.com ne garantit pas l'exactitude, la complétude ou l'actualité des informations disponibles sur le site. Le site web http://www.dissensionproductions.com décline toute responsabilité en cas d'erreur ou d'omission dans le contenu du site ou en cas d'interruption ou d'indisponibilité du service.

La responsabilité de l’Éditeur ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès à ce site et/ou à l’utilisation de ses services. Il n’est prévu aucune assistance technique vis à vis de l’utilisateur, que ce soit par des moyens électroniques ou téléphoniques. L’utilisateur est seul responsable de tout préjudice, direct ou indirect, matériel ou immatériel, causé par lui-même ou un de ses préposés à l’Éditeur ou à des tiers du fait de l’utilisation de l’accès au site ou de l’utilisation des services ou informations du site. L’Éditeur peut être amené à interrompre le site ou une partie de ses services, à tout moment sans préavis, le tout sans droit à indemnités. L’utilisateur reconnaît et accepte que l’Éditeur ne soit pas responsable des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler pour l’utilisateur ou tout tiers. L’Éditeur ne pourra être tenu pour responsable en cas de poursuites judiciaires à l’encontre de l’utilisateur du fait de l’accès au site ou de l’utilisation des services, et de tout service accessible via le réseau Internet. L’Éditeur décline toute responsabilité concernant les informations, les matériels, les logiciels, des sites reliés par un lien hypertexte au site de l’Éditeur. Dans le cas où l’une des dispositions de ces mentions légales serait jugée illégale, nulle ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, elle serait considérée comme ne faisant pas partie du présent document et n’affecterait ni la validité, ni l’application des autres dispositions. Pour les Testimoniales, l'Éditeur se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu sur le site qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, l'Éditeur se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant quel que soit le support utilisé (image, texte…).  

DISSENSION®
PRODUCTIONS

Des idées originales, des techniques innovantes, des images époustouflantes.

Faites de votre musique une œuvre d'art.

La réalisation d'un clip vidéo est un processus créatif qui nécessite l'intervention de plusieurs professionnels. Le réalisateur est celui qui conçoit le scénario, choisit les décors, les acteurs et les effets spéciaux. Il dirige le tournage du clip, qui consiste à filmer les différentes séquences avec une caméra ou un caméscope. Le cadreur est celui qui manipule la caméra et assure le cadrage des plans. Le monteur est celui qui assemble les séquences filmées et réalise le montage vidéo avec un logiciel de montage comme Adobe Premiere ou Final Cut. Il peut ajouter des effets visuels, des transitions, des titres et de la musique. Le motion designer est celui qui crée des animations graphiques pour renforcer le message ou l'esthétique du clip. L'étalonneur est celui qui ajuste les couleurs et la luminosité des images pour donner une ambiance au clip. Le producteur audiovisuel est celui qui finance et supervise le projet.

Un clip vidéo est une œuvre audiovisuelle qui met en valeur une chanson ou un morceau de musique. Il peut être de différents genres, comme le rap, le rock, la pop ou le classique. Il peut avoir différents objectifs, comme promouvoir un artiste, un album ou un concert, transmettre un message ou une émotion, divertir ou faire réfléchir le spectateur. Un clip vidéo peut être diffusé sur différents supports, comme la télévision, le cinéma, Internet ou les réseaux sociaux.

Pour créer un clip vidéo original et de qualité, il faut faire appel à un artiste-auteur ayant plus de 10 ans d'expérience dans le domaine audiovisuel. Un artiste-auteur est celui qui crée une œuvre originale à partir de sa propre imagination et de son propre style. Il maîtrise les techniques et les outils nécessaires à la réalisation d'un clip vidéo. Il sait adapter son travail aux besoins et aux attentes du client. Il peut proposer des idées innovantes et créatives pour faire la différence.

Si vous souhaitez créer un clip vidéo pour votre chanson ou votre musique, n'hésitez pas à contacter un artiste-auteur professionnel. Il vous accompagnera tout au long du projet, de la conception à la diffusion du clip. Il vous garantira un résultat unique et personnalisé, qui reflétera votre identité artistique et qui touchera votre public. Faire appel à un artiste-auteur, c'est faire le choix de la qualité et de l'originalité.

--

Un clip vidéo est une œuvre audiovisuelle qui met en scène une chanson ou une musique. Pour réaliser un clip vidéo, il faut suivre plusieurs étapes de production audiovisuelle. Il faut d'abord écrire un scénario et dessiner un storyboard, qui sont des documents qui décrivent le contenu et le déroulement du clip. Il faut ensuite faire le casting, qui consiste à choisir les acteurs, les figurants et les danseurs qui vont participer au clip. Il faut également choisir les lieux de tournage, qui doivent correspondre à l'ambiance et au thème du clip.

Le tournage du clip est la phase la plus importante et la plus longue. Il faut réaliser les prises de vue avec une caméra ou un drone, en suivant le storyboard et les indications du réalisateur. Le réalisateur est celui qui dirige le projet et qui donne sa vision artistique du clip. Il faut également assurer la captation du son, qui doit être synchronisé avec les images. Le tournage peut durer plusieurs jours ou semaines, selon la complexité du clip. Il peut nécessiter l'utilisation de trucages, comme des effets spéciaux, des explosions, des maquillages ou des costumes.

Une fois le tournage terminé, il faut passer à la post-production du clip. Il s'agit de faire le montage vidéo, qui consiste à assembler les prises de vue, à couper les scènes inutiles, à ajouter des transitions, des effets visuels, des titres et des génériques. Le montage vidéo se fait avec un logiciel de montage comme Premiere Pro. Il faut également faire l'étalonnage, qui consiste à ajuster les couleurs et la luminosité des images pour donner une cohérence visuelle au clip. Il faut enfin faire le mixage sonore, qui consiste à ajuster le volume et la qualité du son, à ajouter de la musique ou des bruitages.

Un clip vidéo peut être de différents styles, comme le rap, le rock, la pop ou le classique. Il peut avoir différents formats, comme le court-métrage, le métrage ou le vidéoclip. Il peut avoir différents objectifs, comme promouvoir un artiste, un album ou un concert, transmettre un message ou une émotion, divertir ou faire réfléchir le spectateur. Un clip vidéo peut être diffusé sur différents supports, comme la télévision, le cinéma, Internet ou les réseaux sociaux.

Un exemple de clip vidéo original et réussi est le clip de Thriller de Michael Jackson. Ce clip est sorti en 1983 et a révolutionné l'industrie musicale. Il s'agit d'un court-métrage de 14 minutes qui raconte l'histoire d'un jeune couple qui se retrouve confronté à des zombies et à des loups-garous. Le clip mêle musique, danse, horreur et humour. Il a été réalisé par John Landis, un réalisateur célèbre pour ses films comiques. Il a coûté 500 000 dollars, ce qui était un budget énorme pour l'époque. Il a été diffusé sur MTV et sur Youtube, où il a été vu par des millions de personnes.

--

Un lip dub est une vidéo d'entreprise ou d'un groupe de personnes qui chantent en playback sur une chanson. C'est une façon originale et ludique de faire un clip de musique, qui peut avoir différents objectifs, comme promouvoir un produit, un service, une marque, une équipe ou une cause. Pour réaliser un lip dub, il faut suivre plusieurs étapes de production audiovisuelle.

Il faut d'abord choisir une chanson qui correspond au thème et au message du lip dub. Il faut ensuite faire l'écriture du scénario, qui consiste à définir le déroulement du lip dub, les lieux, les acteurs, les accessoires et les costumes. Il faut également faire le storyboard, qui est un plan détaillé des scènes et des plans du lip dub. Il faut ensuite faire le casting, qui consiste à sélectionner les participants au lip dub, qui peuvent être des employés, des clients, des partenaires ou des amis.

Le tournage du lip dub est la phase la plus importante et la plus amusante. Il faut réaliser les prises de vue avec une caméra ou un iPad, en suivant le storyboard et les indications du réalisateur. Le réalisateur est celui qui dirige le projet et qui donne sa vision artistique du lip dub. Il faut également assurer la captation du son, qui doit être synchronisé avec la chanson. Le tournage peut se faire en une seule prise ou en plusieurs prises, selon la complexité du lip dub. Il peut nécessiter l'utilisation de trucages, comme des effets spéciaux, des animations ou des décors.

Une fois le tournage terminé, il faut passer à la post-production du lip dub. Il s'agit de faire le montage vidéo, qui consiste à assembler les prises de vue, à couper les scènes inutiles, à ajouter des transitions, des effets visuels, des titres et des génériques. Le montage vidéo se fait avec un logiciel de montage comme iMovie. Il faut également faire l'étalonnage, qui consiste à ajuster les couleurs et la luminosité des images pour donner une cohérence visuelle au lip dub. Il faut enfin faire le mixage sonore, qui consiste à ajuster le volume et la qualité du son.

Un lip dub peut être de différents styles, comme le rap, le rock, la pop ou le classique. Il peut avoir différents formats, comme le court-métrage, le métrage ou le vidéoclip. Il peut avoir différents effets, comme le split screen (écran partagé), le motion design (animation graphique) ou le drone (caméra volante). Un lip dub peut être diffusé sur différents supports, comme la télévision, le cinéma, Internet ou les réseaux sociaux.

Un exemple de lip dub original et réussi est le lip dub de Gondry sur la chanson Let Forever Be des Chemical Brothers. Ce lip dub est sorti en 1999 et a été réalisé par Michel Gondry, un réalisateur célèbre pour ses clips innovants. Il s'agit d'un court-métrage de 4 minutes qui raconte l'histoire d'une jeune femme qui se réveille dans son appartement et qui se retrouve dans un univers parallèle où tout est en mouvement. Le lip dub mêle musique, danse, humour et rêve. Il utilise des effets spéciaux comme le split screen (écran partagé), les trucages et les décors. Il a été diffusé sur MTV et sur Youtube, où il a été vu par des millions de personnes.